
« Moi, Banlog Polycarpe, je jure sur l’honneur et je m’engage à servir les intérêts de la région, à remplir loyalement et fidèlement mes fonctions, sans discrimination. »
C’est par ces mots forts que le Président du Conseil régional du Littoral a officiellement prêté serment, marquant ainsi le début de son nouveau mandat de cinq ans.

Le rituel a été comme il y a 5 ans respecté , Main droite levée, devant la Cour et son Président Emmanuel Arroye Betou, le Président Polycarpe Banlog a pris un engagement solennel « conduire les destinées de la région avec responsabilité, probité et fermeté ».
Une cérémonie empreinte de gravité et de symboles, qui consacre un nouveau départ pour l’exécutif régional.
« C’est un mandat d’accomplissement. Les bases ont été posées, maintenant c’est le temps de la réalisation... », a déclaré le Président du Conseil régional, déterminé à transformer les orientations stratégiques en actions concrètes au bénéfice des populations.

Présent à cette audience solennelle, le gouverneur de la région du Littoral, Mr Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, représentant personnel de l’État, a rappelé au nouvel exécutif la lourde responsabilité qui lui incombe : celle de conduire l’ensemble du territoire régional dans un esprit d’équité, de discipline et de loyauté envers la République. Autorités administratives, membres du gouvernement, responsables traditionnels et forces vives étaient également témoins de cet engagement républicain.

Moment fort de la cérémonie, la mobilisation remarquable de la Communauté Bassa, originaire de la Sanaga-Maritime, terre natale de l’impétrant, est venue témoigner son soutien au nouveau Président du Conseil régional.
Désormais investi, le nouvel Exécutif régional a le pied à l’étrier. Objectif affiché : garantir au Littoral et à ses populations un meilleur cadre de vie, à travers des politiques de développement efficaces et inclusives.

La session budgétaire annoncée pour la semaine prochaine à Douala devrait déjà fixer le cap des priorités et traduire cette volonté d’action en décisions concrètes.
