0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Le samedi 18 octobre, le Maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, a réceptionné une importante livraison de matériel roulant et non roulant destinée à la Régie Autonome des Routes et Constructions (2RC) de la Communauté Urbaine de Douala (CUD).

Ces nouveaux engins et équipements, conçus pour la réhabilitation de la voirie urbaine, permettront d’améliorer significativement l’état des routes de la ville, offrant aux habitants une mobilité plus fluide et sécurisée. Cette initiative marque une étape cruciale dans le développement de l’infrastructure urbaine de Douala, en rapprochant la gestion de la voirie des standards des entreprises spécialisées en travaux publics.

Fruit de trois années d’efforts et de surmontation d’obstacles, ce projet a pu voir le jour grâce au financement d’une convention de crédit entre l’Union Bancaire Africaine (UBA) et la CUD.

Créée en 2021 par le Maire, la Régie Autonome des Routes et Constructions avait pour objectif de pallier les limites des marchés publics dans la réhabilitation des routes, tout en réduisant les coûts. Avec cette première acquisition majeure, le plan d’urgence de réhabilitation des routes lancé en septembre dernier pourra désormais être mis en œuvre de manière plus efficace et rapide, contribuant ainsi au développement durable et à l’amélioration du cadre de vie des habitants de Douala.

Source:Dircom /CUD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *