0 0
Read Time:2 Minute, 41 Second

C’est une foule impressionnante qui s’est rassemblée hier, Mardi 5 Novembre, au mythique Hôtel de Ville de Nkongsamba. Sous l’impulsion d’El Hadj Oumarou, le charismatique maire de Nkongsamba 1er et président de la section RDPC Moungo-Nord1, des centaines de militants ont répondu à l’appel pour une célébration marquante des 42 ans au pouvoir du Président de la République son Excellence Mr Paul Biya, prévue aujourd’hui à la Place des Fêtes de Nkongsamba.

Cet événement promet d’être l’une des plus grandes démonstrations de fidélité et de soutien au Président de la République.

Dans une Métaphore Religieuse, Mr El Hadj Oumarou a comparé le Président de la République son Excellence Mr Paul Biya à l’unité divine, affirmant que « À l’image de Dieu qui est UN, le Président Paul Biya est UN, Nkongsamba est UN ». Il a poursuivi en expliquant que cette Unité entre Mr Paul Biya, le Moungo, et Nkongsamba forme un lien indissociable, presque mystique, entre le dirigeant et son peuple.

« Le Moungo est Un, Nkongsamba est Un, Paul Biya est Un, donc, 1 + 1 = 1. » Pour Mr Oumarou, cette équation symbolise une osmose inébranlable entre le président et les citoyens de Nkongsamba, rappelant que ces 42 années de pouvoir sont aussi celles du Moungo tout entier.

Le Maire a exhorté la population à se réunir en masse dès midi aujourd’hui pour un rassemblement historique, marquant ce qu’il a qualifié de « retour triomphal en vie » de son Excellence Mr Paul Biya.

Au-delà des rumeurs alarmantes de ces derniers mois, le Maire a voulu transformer ce jour en une fête de la Vie et de la Loyauté pour le « Patriarche » du Cameroun, qualifiant le Président de la République son Excellence Mr Paul Biya de « Candidat Unique » pour les futures échéances électorales.

Le point culminant de cette célébration sera un méga-meeting présidé par le ministre des Relations extérieures et patron Politique du Moungo, Son Excellence Lejeune Mbella Mbella, à partir de 14h.

Cet événement rassemblera les trois sous-divisions de Nkongsamba dans un élan d’unité, où les trois Maires – Frédéric Nzoki Epoh de la ville, El Hadj Oumarou de Nkongsamba 1er, Patrice Samen de Nkongsamba 2ème, et Yvonne Eyidi de Nkongsamba 3ème – symboliseront la diversité et la prospérité de la Ville sous l’égide du Renouveau.

Mr Oumarou a promis que cette mobilisation historique marquera le point de départ d’un « plein d’œuf » pour son Excellence Mr Paul Biya, non seulement aujourd’hui, mais également pour la Présidentielle de 2025, où Nkongsamba entend se mobiliser comme un seul homme.

Pour les observateurs politiques, cette ferveur témoigne de l’influence du Maire El Hadj Oumarou, surnommé par certains « le guide suprême de la mobilisation populaire ».

Au-delà des élus locaux, des figures de proue telles que le Conseiller Régional Maître Ferdinand Edimo Nana, les Sénateurs, Députés, et autres Élites de la Région viendront renforcer cette célébration patriotique.

Un message fort de cohésion et de fidélité, symbolisant le lien inébranlable entre le Président de la République son Excellence Mr Paul Biya et la terre du Moungo, sera ainsi porté aujourd’hui, dans l’Unite, à la Place des Fêtes de Nkongsamba.

Source : Mr Siméon Ava, Délégué Départemental du Moungo.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *