0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

Le Samedi 7 Septembre 2024,son Excellence , Dr Malachie Manaouda, Ministre de la Santé Publique, était en déplacement à Douala pour superviser les examens d’entrée dans les écoles de formation du secteur de la santé.

Cette visite intervient après l’installation d’un nouveau responsable à l’Hôpital Général de Douala et un bilan de la campagne « Vacances Sans SIDA » dressé par le Minsante qui se sont déroulés conjointement le Vendredi 6 Septembre 2024 à Douala.

Annoncée initialement pour le 10 Août, la session 2024, qui se tient sur tout le Territoire National, concerne plus de 28 000 candidats, dont 5 000 dans la région du Littoral.

Les aspirants se présentent pour des formations diverses : aides-soignants généralistes, infirmiers diplômés d’État, sages-femmes, techniciens du génie sanitaire, agents techniques, techniciens médico-sanitaires spécialisés, et autres professions de santé.

Dans le Littoral, environ quinze(15) centres d’examen sont mobilisés, un chiffre qui pourrait être un record National.

Tous ces centres sont sécurisés et prêts à accueillir les candidats.

Le Dr Manaouda a entamé sa tournée dès 10 heures au centre du Lycée bilingue de Deïdo.

Il a profité de cette visite pour rappeler aux candidats et examinateurs l’importance de la rigueur et du mérite dans un domaine aussi crucial que la santé, où chaque geste peut impacter des vies humaines.

Il a également souligné l’importance de l’humanisation des soins, une valeur qu’il défend depuis son arrivée à la tête du ministère.

Les résultats de ces examens sont désormais très attendus, ainsi que le début des cycles de formation.

Les nouveaux professionnels de santé, à l’issue de ce processus, viendront renforcer le système de santé camerounais, crucial pour atteindre les objectifs de la Couverture Santé Universelle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *