0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

Le Pr James MOUANGUE KOBILA reçoit M. Isidore NGUEULEU en audience.

Le 30 Août 2024, le Pr James MOUANGUE KOBILA, président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC), a accueilli en audience M. Isidore NGUEULEU, responsable Afrique de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT).

Ce dernier était accompagné de Mme Charlotte MANCINI, Conseillère aux Droits humains pour l’Afrique à (l’OMCT), M. Joseph ZEBAZE, Coordinateur national du Réseau camerounais des organisations des Droits de l’homme (RECODH), M. Bertrand TIENTCHEU, Secrétaire permanent du (RECODH), et M. Emmanuel GOTBI du Center for Human Rights and Democracy in Africa (CHRDA).

Lors de cette rencontre, le Pr James MOUANGUE KOBILA, Agrégé en Droit Public était entouré de plusieurs collaborateurs de la (CDHC) : le Commissaire SEINY LAMINE Boukar, membre de la Sous-Commission en charge de la prévention de la torture, M. Gabriel NONETCHOUPO, Chef de la Division de la promotion et de la protection des Droits de l’homme, ainsi que Mme Mabelle NKWENTI, chargée d’études assistante au Cabinet du président, et Mme Mabel SHU NYAMBOLI, Chef par intérim du Service de la coopération, de la documentation et de la recherche.

Durant cette audience d’une heure, M. Isidore NGUEULEU a eu l’occasion d’échanger avec les membres de la (CDHC) sur plusieurs points importants, notamment les thématiques à inclure dans les Rapports alternatifs des Organisations de la société civile (OSC) à soumettre au Comité contre la torture.

Ces rapports seront examinés lors de la prochaine session d’évaluation du Rapport du Cameroun, prévue en novembre 2024.

La discussion a également porté sur les possibilités de collaboration future entre (l’OMCT) et la (CDHC).

CHRC

CDHC

1523

Accredited with A Status

Accréditée au Statut A

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *