0 0
Read Time:3 Minute, 2 Second

Offrir davantage d’opportunités de formation aux jeunes est l’objectif majeur du partenariat signé entre le Conseil National de la Jeunesse pour le Littoral (CNJC/Littoral) et le Centre de Formation Professionnelle BELIZE & KUNTZ (CFP B&K). Cette convention prévoit une réduction de 10 % sur les frais de Scolarité au profit des futurs apprenants.

La signature officielle de cet accord s’est tenue le mercredi 24 décembre, dans la salle de réunion du Centre de Formation Professionnelle BELIZE & KUNTZ, en présence de plusieurs leaders jeunes, députés et sénateurs juniors, ainsi que d’amis et de membres du top management du centre.

Les documents paraphés à cette occasion symbolisent le lancement d’un partenariat durable orienté vers l’employabilité et l’autonomisation des jeunes.le cadre est agréable, moderne et propice à un encadrement approprié des jeunes. La localisation est très connue et l’accès est très facile, grâce à sa situation à 50 mètres d’une route nouvellement goudronnée.
Le centre est équipé de laboratoires adaptés aux formations proposées

Au cœur de cette initiative éducative, deux acteurs engagés plaçant la jeunesse au centre de leurs priorités : M. Ntouba Leonel, Président du CNJC/Littoral, et M. Mbiandji Jonathan, Directeur du CFP BELIZE & KUNTZ. Leur ambition commune est de faciliter l’accès à une formation professionnelle de qualité pour les jeunes du Littoral en particulier, et du triangle national en général.
Cette action s’inscrit pleinement dans la vision du Chef de l’État.

Lors de son discours d’investiture du 6 novembre 2025, Son Excellence Monsieur Paul Biya avait indiqué que son nouveau septennat serait dédié aux jeunes et aux femmes. Une orientation que le Président du CNJC/Littoral dit traduire en actions concrètes.

« Depuis mon accession à la tête du CNJC/Littoral, j’ai toujours placé la formation des jeunes au centre de mes préoccupations. Dès que M. Mbiandji m’a présenté ce projet, je lui ai soumis certaines doléances qui ont été immédiatement validées. Cette initiative fait partie de mes priorités » A déclaré M. Ntouba Léonel.

Pour sa part, le Directeur du Centre Mr Mbiandji Jonathan a rappelé la mission et les atouts de son établissement.

Agréé par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) sous le numéro 008/MINEFOP/DEFOP/SDGSF/SACD/2025, le Centre de Formation Professionnelle BELIZE & KUNTZ annonce l’ouverture de ses rentrées académiques prévues pour le 15 septembre 2025 et le 05 janvier 2026.

L’établissement accueille les titulaires du CEP, CAP, BEPC, Probatoire, BAC et BAC+, désireux d’acquérir des compétences pratiques et immédiatement opérationnelles sur le marché de l’emploi.

Le CFP BELIZE & KUNTZ propose une offre de formation diversifiée couvrant plusieurs secteurs porteurs, notamment la Santé, la Gestion et le Commerce, le Port, le Transit et la Logistique, les Langues, l’informatique et les métiers de l’industrie. Parmi les filières phares figurent : vendeur en pharmacie, assistant en cabinet médical, secrétariat médical, auxiliaire de vie, délégué médical, douanes et transit, logistique et transport, comptabilité informatisée, marketing digital, développement d’applications, infographie, maintenance informatique, électricité bâtiment, plomberie sanitaire, QHSE et énergies renouvelables.

Les formations sont dispensées en cours du jour et cours du soir, avec des stages garantis, une inscription directe au FNE et des cours d’auto-école.

« À l’issue des parcours, les apprenants obtiennent des diplômes, certificats et attestations de qualification professionnelle délivrés par le MINEFOP« . A précisé le Directeur Mr Mbiandji Jonathan .

BELIZE & KUNTZ confirme ainsi son engagement en faveur d’une formation professionnelle de qualité et d’une insertion réussie des jeunes dans le monde du travail.
Contact important : 694 25 87 18

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *