
Le 5 novembre 2025, l’Association Havre de Paix a publié un communiqué invitant les citoyens à la retenue et à la responsabilité, après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle donnant son Excellence Mr Paul Biya vainqueur avec 53,66 % des suffrages. L’association félicite tout d’abord le Président son Excellence Mr Paul Biya pour sa réélection.
Dans son message, le Président National de l’association, Kamgang Tchuenkam Idriss, a exprimé sa préoccupation face aux risques de violences et de dérapages lors des manifestations. Il a rappelé que contester les résultats est un droit démocratique légitime, mais qu’il doit se faire dans le respect des lois et des institutions.

M. Kamgang a également lancé un appel aux forces de l’ordre à agir avec modération, et aux manifestants à éviter toute violence, en privilégiant les voies légales et pacifiques pour faire entendre leurs revendications.

Enfin, l’Association Havre de Paix exhorte tous les acteurs politiques et la société civile à s’engager dans un dialogue constructif et inclusif, afin de préserver la paix, la stabilité et la cohésion nationale.
