
Il l’a fait savoir au cours de la cérémonie officielle de remise de médaille organisée ce vendredi 25 juillet 2025 à Douala. Moulongo Oscar, homme d’affaires camerounais, a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la Valeur par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, au nom du Président de la République, son Excellence Monsieur Paul Biya.
Cette distinction honorifique vient saluer les efforts constants et les réalisations de ce chef d’entreprise dynamique dans le développement économique du pays. Très ému après avoir reçu la décoration, le récipiendaire a exprimé sa gratitude et renouvelé son engagement patriotique :
« Je suis très content de ce qui m’arrive parce que j’ai beaucoup et je travaillerai encore pour que le Cameroun aille de l’avant. C’est mon seul souhait », a déclaré Moulongo Oscar.
Il a saisi cette occasion pour adresser ses remerciements au Président de la République :
« Sans le Chef de l’État, je n’aurai pas eu cette médaille, je l’en remercie encore ».
L’homme d’affaires a également salué l’implication de ses collaborateurs dans son parcours :
« Je remercie toute l’équipe de l’entreprise que je dirige, qui abat un sacré travail. La tolérance, la patience, l’humilité sont le secret de cette réussite », a-t-il ajouté.
Originaire de Bwene-Oli, dans le Nkam, Moulongo Oscar est à la tête de plusieurs entreprises, notamment Camtraux, Gin, CSR et Camtravaux. Figure respectée dans le monde économique, il est aussi un philanthrope actif, reconnu pour son soutien aux initiatives des jeunes de sa communauté ainsi qu’aux artistes camerounais.
Déjà récipiendaire de plusieurs distinctions en quelques années, cette élévation à l’ordre national de la Valeur confirme son statut de bâtisseur au service du progrès national.
