1 0
Read Time:2 Minute, 16 Second

Dans le cadre des préparatifs de la 53e édition de la Fête de l’Unité prévue le 20 Mai prochain au Cameroun, une importante rencontre s’est tenue ce Mercredi 14 Mai 2025 à la Délégation Départementale de la Jeunesse du Wouri, située au quatrième étage de l’immeuble Kassap à Akwa (stv). La réunion, présidée par M. Léonel Ntouba, Président du Bureau Exécutif Régional du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC-LITTORAL) et Président de la Commission des Conférences et Ateliers de Formation, a rassemblé une large palette d’acteurs de la jeunesse locale.

Cette causerie, d’une grande richesse, a vu la participation des présidents régionaux du CONEP, des anciens appelés du Service Civique du Littoral, des Présidents communaux du CNJC du Wouri, de jeunes Conseillers municipaux, Sénateurs et Députés des mandatures 2022 à 2025, ainsi que de responsables Associatifs et Universitaires.

L’ordre du jour était centré sur la restitution des directives émises par le Gouverneur de la région du Littoral, M. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, lors des deux dernières réunions préparatoires.

Fraîchement nommé par le Gouverneur à la tête de la Commission des Conférences et Ateliers de Formation, M. Ntouba a profité de cette occasion pour transmettre les grandes orientations des Autorités administratives. Parmi les annonces majeures, il a été confirmé que le CNJC-LITTORAL et les associations affiliées prendront part au traditionnel défilé du 20 Mai. « La jeunesse du Littoral doit se mobiliser, se positionner et marquer cette journée de la paix et du vivre-ensemble de son empreinte », a insisté M. Ntouba, fixant un objectif ambitieux de mobilisation de 250 participants.

Au-delà de la préparation du 20 mai, la réunion a permis d’évoquer des projets structurants pour la jeunesse du Littoral. Parmi eux, l’initiative « Douala, la Chine du continent 237″, en cours d’élaboration, la mise en place prochaine d’un programme de « Formation numérique » d’envergure, ainsi que l’organisation d’un Congrès régional d’ici la fin de l’année.

Cette causerie fructueuse a permis aux participantes de partager l’information, selon laquelle la propreté et la rigueur seront au rendez-vous.

« Nous devons nous mobiliser jusqu’à dépasser tous les partis politiques présents », précise le Président, M. Léonel Ntouba.

Mme Linda Mbou, Présidente régionale de l’International Youth Fellowship (IYF), également présente, a souligné la convergence de visions entre l’IYF et le CNJC-LITTORAL, toutes deux œuvrant pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse camerounaise.

À quelques jours de la célébration de la Fête de l’Unité, cette rencontre marque une étape importante dans la mobilisation et la coordination de la jeunesse du Littoral, pour une participation active, disciplinée et rayonnante à cette grande fête Nationale.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *