0 0
Read Time:4 Minute, 35 Second

Ils l’ont fait savoir au cours de la célébration du 40e anniversaire de leur parti politique, le Rassemblement Démocratique des Peuples Camerounais (RDPC), ce lundi 24 Mars 2025. La circonscription RDPC Wouri 5, réunie en masse à Bependa, axe lourd, autour de leurs leaders, a exprimé son engagement indéfectible à offrir une victoire écrasante et sans bavure à Son Excellence Paul Biya lors des élections présidentielles d’octobre 2025.

Des milliers de militants, militantes et sympathisants ont afflué pour marquer cet événement historique, dans une démonstration de force en soutien au Président de la République son Excellence Mr Paul Biya.

Parmi les figures de proue présentes, on retrouvait Mr Richard Mfeungwang, Président de la section RDPC Wouri 5 et Maire de Douala 5e, ainsi que Marcelline Zogo, sénatrice émérite et Présidente de la section OFRDPC. Le chef de la délégation permanente départementale, M. Hervé Emmanuel Nkom, membre du comité central du RDPC, était également présent pour superviser les activités de cette grande mobilisation.

Sous le regard bienveillant des autorités administratives locales, telles que le représentant du Préfet du département du Wouri et le sous-préfet de Douala 5e, Dr Anuafor Clétus Asongwe, les militants ont réaffirmé leur soutien sans faille au Président son Excellence Mr Paul Biya.

« 40 ans, ce n’est pas 40 jours. C’est l’âge de la maturité. En 40 ans, le président Paul Biya nous a tout donné : son corps, son arme et sa pensée. Nous ne pouvons être plus fiers de notre champion, qui reste le meilleur choix pour l’avenir du Cameroun », a déclaré le Président Richard Mfeungwang, soulignant la fidélité indéfectible des militants du RDPC envers leur leader.

Le Président Mfeungwang a aussi assuré que la section Wouri 5 s’engage résolument à une victoire à 100 % dans cette circonscription. « Nous sommes prêts, et nous allons remporter cette élection avec brio. Aucun obstacle, aucun adversaire ne nous fera dévier de notre objectif », a-t-il affirmé.

Un avis partagé par la Présidente de la section OFRDPC, la Sénatrice Marcelline Zogo, a également pris la parole pour réitérer le soutien indéfectible des femmes camerounaises au Président son Excellence Mr Paul Biya. Dans un discours passionné, elle a rappelé les nombreuses réalisations du Président en faveur de la femme. « Le Président son Excellence Mr Paul Biya a donné à la femme camerounaise la place de gloire, en la plaçant au centre de toutes ses politiques. De l’autonomisation à la valorisation, il a permis à la femme de s’épanouir, d’être citoyenne de valeurs et de participer pleinement au développement du pays », a-t-elle déclaré.

Elle a exhorté les femmes à s’inscrire massivement sur les listes électorales, afin de garantir une victoire écrasante pour leur champion lors des élections d’octobre 2025. « La carte de vote est notre arme de combat. Nous devons nous engager pour que notre président reste au pouvoir », a-t-elle insisté.

Dans un esprit de relève, le message de la jeunesse a été porté ce jour par le Président de l’OJRDPC Wouri 5, qui a mis l’accent sur l’importance de l’unité et de la mobilisation des jeunes ; pour lui « 40 ans, c’est une étape majeure. La jeunesse dynamique de Wouri 5 est déjà sur le terrain pour continuer les inscriptions électorales et garantir une victoire éclatante à notre candidat naturel, Paul Biya », a-t-il assuré.

Aucour de cette célébration, le message du chef de la délégation permanente départementale, M. Hervé Emmanuel Nkom a été reçu avec succès,il a lancé un appel à la mobilisation générale : « Nous devons tout faire pour offrir à notre Président son Excellence Mr Paul Biya une victoire écrasante. Inscrivez-vous massivement sur les listes électorales et ne prêtez pas attention à ceux qui cherchent à semer le chaos. C’est à travers cette inscription massive que nous garantirons une victoire sans équivoque pour notre Président », a-t-il souligné.

M. Ousmanou Yerima, 5e adjoint au maire de Douala 5e et membre de la section RDPC Wouri 5, a également pris la parole à l’occasion de ce 40e anniversaire du RDPC. « Comme vous le savez, 40 ans ce n’est pas 40 jours, ni 40 mois. C’est 40 années. C’est pendant ces 40 ans que le RDPC a gouverné ce pays. Il y a 40 ans, Son Excellence Paul Biya a eu la brillante idée de créer le RDPC, qui a vu l’émergence de l’UNC. Aujourd’hui, depuis 40 ans, le président Paul Biya est au pouvoir. Il a tout donné, dans son corps et son âme, pour relever les défis et développer notre pays. Nous sommes fiers de lui, fiers du RDPC et nous sommes prêts à l’accompagner. D’ici quelques jours, les élections commenceront et nous apporterons tout notre soutien pour garantir une victoire éclatante à Son Excellence Paul Biya », a-t-il affirmé.

L’événement s’est conclu par une motion de soutien massive au Président son Excellence Mr Paul Biya, suivie d’une coupe symbolique du gâteau marquant les 40 ans du RDPC. Les festivités ont été animées par des groupes de danse, représentant la diversité culturelle du Cameroun, et ont marqué la fin d’une journée historique pour la circonscription RDPC Wouri 5.

Dans cette ambiance conviviale et chaleureuse, ces militants du RDPC Wouri 5 ont réaffirmé « leur engagement sans faille en faveur du Président son Excellence Mr Paul Biya et se sont montrés déterminés à obtenir une victoire éclatante aux élections présidentielles d’octobre 2025« .

Une victoire qui, selon eux, marquera l’aboutissement de 40 années de dévouement et de progrès sous la houlette de leur leader historique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *