0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

Vendredi 18 Octobre dernier à Douala, Mme Marème Mbaye Ndiaye, dirigeante de la Société Générale pour l’Afrique Centrale et de l’Est, a été honorée pour son travail remarquable à la tête de cette institution.

La Sénégalaise a reçu la Médaille de Chevalier de l’Ordre National de la Valeur des mains du Ministre Camerounais des Finances, Mr Louis Paul Motazé, au nom du Chef de l’État, son Excellence Mr Paul Biya.

Cette cérémonie, qui s’est tenue en présence de plusieurs personnalités de haut rang, notamment Mr Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, ainsi que Mr Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, a marqué une reconnaissance de ses efforts pour le développement du Secteur Bancaire dans la sous-région.

Lors de sa rencontre avec l’équipe de rédaction de UP ACTU, Mme Ndiaye a exprimé ses émotions et a salué la confiance que le Cameroun et le Chef l’État , son Excellence Mr Paul BIYA lui ont témoignée.

« J’ai reçu en ce jour la médaille de chevalier de l’ordre de la Valeur, la plus haute distinction au Cameroun, et je remercie sincèrement le chef de l’État, son Excellence M. Paul Biya, pour cet honneur. »

Elle a ensuite fait le bilan de son passage à la tête de la Société Générale Cameroun, un parcours qu’elle qualifie de « fructueux, passionnant et engageant ».

Prenant les rênes en 2018, Mme Ndiaye a mené la Banque à un succès éclatant, avec une taille de bilan passant de 800 milliards à 1500 milliards de FCFA et un résultat net de 30 milliards de FCFA, un véritable exploit.

Elle a également évoqué ses liens forts avec le Cameroun, soulignant qu’elle se considère comme une « Panafricaine », attachée au continent tout entier, et a salué la richesse culturelle du pays, en particulier son amour pour le plat National, le « Ndolé« .

Promue récemment Vice-présidente et porte-parole du Groupe Société Générale pour l’Afrique subsaharienne, elle se dit fière de l’héritage qu’elle laisse et promet de continuer à porter haut les couleurs du Cameroun à travers ses nouvelles fonctions.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *