
La plus Grande Foire Commerciale Dédiée Aux Mères en Afrique.
Portée par sa Promotrice, Mélissa KOUYA, Mumpreneure , Promotrice Culturelle, CEO et placée sous le Parrainage de l’Artiste Musicien Kareyce FOTSO, la 5 ème édition de la plus Grande Foire Commerciale Dédiée Aux Mères en Afrique baptisée « AFRICAN INTERNATIONAL MUM’S MARKET » l’un des concept de l’entreprise MUM’S FOR LIFE AFRICA à ouvert ses portes au grand public le Jeudi 7 Mars 2024 à l’Hôtel Kristal Palace Akwa sise dans le Premier Arrondissement de Douala Cameroun.

Cet évènement d’envergure Africaine s’inscrit dans le cadre de la 39E édition de la Fête Internationale de la Femme du 8 Mars 2024, sous le thème « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », la MUM’S For LIFE AFRICA a organisé une série d’activités, donnant lieu à une ouverture sur son concept la MUM’S MARKET.
Pour sa 5ème édition, les Mumpreneures sont venues d’ici et d’ailleurs pour présenter des expositions exceptionnelles, des créations du génie épatant dans tout un ensemble épousant « les us et coutumes Africains, ainsi que le Made in Cameroon ».
« Cette édition, revers une dénomination Internationale, c’est un marché du donné et du recevoir pour des mamans Entrepreneures » déclare la Promotrice Mélissa KOUYA.
En revêtant le décor d’un grand espace commercial, ce jour, AFRICAN INTERNATIONAL MUM’S MARKET se présente comme une vitrine à ces mamans Entrepreneures qui désirent booster leur entreprise et accroitre leurs revenus.

La visite des différents stands ne laisse indifférent aucun curieux.
On pouvait observer de la qualité à l’état pur, du style Camerounais de la cosmétique, en passant part la décoration, la mode, la maîtrise du digital, tout était au rendez vous.
Ce qui, fait de la Promotrice Mélissa KOUYA plus que jamais investie dans sa vision de l’autonomisation des femmes.

Il est vrai que les mamans ont toujours été des victimes de l’accompagnement au travers des séquelles laisser par l’accouchement, Mais comme l’a rappelé la Promotrice de Marabout Yolande BODIONG « je crois aux mamans, car elles doivent être des boxeuses , le développement du pays en particulier et de l’Afrique en général dépendent d’elles, je ne suis pas féministe mais je pense que le moment est venu pour elles d’être des Mumpreneures ».

Mme Léonie CHEDJOU, Mumpreneure dans le l’immobilier, CEO poursuit en précisant que « Vous avez constaté autour de vous la mobilisation des mamans autour du concept MUM’S Market de la brillance Mélissa KOUYA qui travaille au quotidien pour favoriser l’autonomisation des mères, pour que elles deviennent des Mumpreneures ».

« Très souvent en tant que mère nous traversons des moments difficiles, avec tout ce que la maternité entraîne comme changement dans notre quotidien, on a des mères qui partent en congés de maternité et perdent leur boulot, on a ces femmes qui sont veuves, on a ces femmes qui sont mères et pères à la fois, le simple fait de venir ici et de recevoir des messages, cela les aidera à voir différemment » déclare Mélissa KOUYA.
Outre la foire Commerciale, cette journée riche en émotion et en enseignement a donné lieu à des formations des mamans présente sur le Digital, autour de « Annual TALK Show 2024 Acte 4″ sous le thème » Comment Devenir une Mumpreneure ou Business Women À succès A l’ère du Digital »

Une thématique qui à réunir des grands noms du monde du Digital, des coachs de vie et CEO.
Entre enseignement, partage d’expérience conseils sur le Digital voir » Internet » chacune de ces mamans sont reparties plus que jamais armées pour faire de leurs prochaines heures passés sur Internet productrices.

« Chaque fois il fallait apprendre une étape de ma grossesse je sortais juste mon téléphone et je tapais c’est comme sa que j’ai commencé à m’imprégner » partage de son expérience Mme Mélissa KOUYA sur le bien fondé de l’internet.
De manière attrayante et satisfaisante, elles repartirent plus que jamais booster pour faire d’Internet une source de revenus à l’instar de Rosine NGUEMGAING, actrice de cinéma qui exprime sin ressenti « Cette conférence m’a beaucoup aidé, j’ai compris que à travers le digital on doit se former pour être des mamans influenceuses , soit utilisé se que nos mamans on fait pour entreprendre , avec le digital je peux créé un business …»
Faire des mamans des Mumpreneures, un combat que mène au quotidien Mélissa KOUYA, un combat qui ne date pas d’aujourd’hui car depuis fort longtemps la MUM’S For LIFE AFRICA, a toujours œuvré pour que ces mamans deviennent des autonomes.
Pour Mélissa KOUYA, le bilan de ce combat est jusqu’ici fructueux « dans le passé nous avons recensé 10 Projets des mamans , nous les avons présenté aux investisseurs , nous avons été surpris que , parmi eux , certains qui disaient je n’es pas 50000 FCFA pour donner mais pas contre je suis coiffeuse , je peux offrir une formation à 15 femmes , dont partie de 10 femmes qui devaient bénéficier d’une formation professionnelle nous sommes déjà à 250 femmes , nous formons ces femmes avec le concours des experts bénévoles , après la formation si elles n’ont pas de moyen pour investir elles, peuvent s’ouvrir dans le Digital , d’où l’importance de leurs former sur le Digital »
Les activités organisées par la MUM’S For LIFE AFRICA donnent les possibilités aux mamans formées au préalable de venir présenter leur savoir faire d’une part et d’autre part de lancer un appel aux mamans avec des projets, des initiatives économiques porteuses, des marchandises de venir pour des publicités.
cette journée s’est achevé avec une visite des stands et la remise des parchemins aux Mumpreneures qui ont marquées par leurs combat .

Ainsi le rendez-vous est pris du 23 au 25 Mai 2024 pour L’élection de la plus belle de Maman et le Women Fitness pour les prochaines semaines.
MUM’S For LIFE AFRICA est une Entreprise, qui a but de valoriser et de célébrer toutes les mères Africaines, avec dans son bag plus de 5 projets, en 5 ans d’existence elle accompagne des figures marquantes d’Afrique et du Monde.
