0 0
Read Time:2 Minute, 22 Second

Le 20 septembre 2025, le Stade d’Olembé accueillera un rendez-vous historique de la jeunesse camerounaise. Sous le signe de l’unité et de la reconnaissance, deux figures emblématiques, Cathy MEBA et Tony OBAM, s’associent pour organiser un Grand Hommage de la Jeunesse à Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Président de la République, à l’occasion de la clôture de la 4ème Édition de la Fête Internationale de la Banane-Plantain.

En février dernier, dans son message à la jeunesse, le Chef de l’État a désigné Tony OBAM, Président national de la Fédération Banane-Plantain du Cameroun (FBPC), comme un « Jeune Capitaine des Industries Agricoles », modèle à suivre. De son côté, Cathy MEBA, Présidente fondatrice de la Jeunesse Républicaine Camerounaise (JERC), s’est illustrée en 2024 à travers son film-documentaire à succès « Paul BIYA, un Grand Homme d’État au Destin Prodigieux », diffusé dans les dix régions du pays.

Ces initiatives, toutes deux placées sous le Très Haut Patronage du Président Paul BIYA, ont fait de Tony OBAM et de Cathy MEBA des références nationales. Lui, par l’organisation d’événements mobilisateurs tels que l’invitation de méga stars du football brésilien lors de la précédente Fête Internationale de la Banane-Plantain. Elle, par la valorisation de l’action présidentielle à travers l’art et la culture.

Des campagnes de désinformation avaient tenté d’opposer ces deux jeunes leaders. Mais loin des polémiques et des divisions entretenues par certains milieux hostiles, Cathy MEBA et Tony OBAM ont choisi la voie de l’unité. Ils porteront ensemble ce rendez-vous inédit, présenté comme le plus grand hommage jamais organisé par la jeunesse camerounaise à l’endroit du Chef de l’État.

De 14h à 22h, le Stade d’Olembé accueillera une série d’activités :

Prières œcuméniques,

Concerts et prestations artistiques ;

Opportunités d’emplois et d’affaires en B to B ;

Diffusion du film-documentaire de Cathy MEBA ;

Match des Légendes opposant les Lions Indomptables du Cameroun aux Éléphants de Côte d’Ivoire, offert par Tony OBAM.

L’événement réunira également plusieurs autres jeunes leaders à la réputation nationale établie : Adelin Mathurin EBENGUÉ (MOCAR), Abdoulaye SHERIF (AJDSCAM), Paul Bernard NOAH (Prohandicam), Maxime Cédric YAMBEN, OUMAROU BAPPA (Mototaximen), YAOUBA ABDOULAYE (Sauveteurs), Mohamadou AMINOU (Prestataires de services), Théophile KWENDJEU (Mouvement de soutien au Président Paul BIYA), Serge ONDOBO (Jeunes Patriotes) et Martial BISSOG (Forward Together).

Au-delà d’une simple célébration, cette journée se veut une démonstration de fidélité, de reconnaissance et de cohésion. Le clou de l’événement sera un plébiscite symbolique de son Excellence Mr Paul BIYA par la jeunesse, à quelques semaines de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.

Ainsi, le 20 septembre, Cathy MEBA et Tony OBAM ambitionnent de transformer Olembé en un sanctuaire d’unité nationale, mettant définitivement en échec les « démons de la division ».

Source: DIRCOM FBPC

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *