
La 13e édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO2024) s’est ouverte ce Lundi 22 Juillet 2024 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
La cérémonie d’ouverture de cet événement majeur a été présidée par le Ministre de la Communication (Mincom), Mr René Emmanuel SADI.

Cette édition, qui se tiendra jusqu’au 27 juillet 2024, a pour thème « Gouvernance et amélioration des conditions de vie des citoyens ».
Sous l’impulsion de son Président, le Pr James MOUANGUE KOBILA, Agrégé de Droit public, la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC) participe activement à cet événement pour promouvoir les droits de l’homme.
La (CDHC) utilise le (SAGO2024) comme un lieu d’échanges et de sensibilisation, présentant ses diverses activités, ses missions, ainsi que son numéro vert, le 1523.
Le (SAGO) représente également une plateforme cruciale pour la promotion des initiatives gouvernementales et privées visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.
Représentée par le Commissaire Hawe HAMMAN BOUBA, la (CDHC) a souligné l’importance de cet événement.
Pour lui, « le SAGO2024 est une opportunité précieuse pour le Gouvernement de communiquer directement avec les citoyens.»
« Le thème retenu pour ce salon cadre parfaitement avec la volonté du gouvernement d’être aux côtés des populations pour améliorer leur condition de vie. Et la CDHC est présente ici aujourd’hui pour montrer au public ce qu’elle sait faire en sensibilisant davantage les citoyens sur leurs droits », a-t-il déclaré.

La (CDHC) anime un stand dédié où les visiteurs peuvent accéder à divers outils de sensibilisation, tels que des compendiums des déclarations et discours du Président de la (CDHC), des statistiques sur les actions de la (CDHC) depuis 2021, et des informations sur les situations des droits de l’homme au Cameroun.
Des cliniques juridiques sont également présentes pour accueillir les requérants, fournissant des informations sur le numéro vert 1523 et l’accréditation de la (CDHC) au Statut A.

En réunissant divers acteurs du secteur public et privé, le (SAGO2024) promet de renforcer les liens entre le Gouvernement et les citoyens, tout en mettant en lumière les efforts continus pour promouvoir et protéger les droits de l’homme au Cameroun.
CHRC
CDHC
Accredited A Status
Accréditée au Statut A
Toll Free Number 1523 Numéro Vert
