
Dans le cadre de sa campagne annuelle « 21 Days of Y’ello Care », MTN Cameroon a mobilisé ce samedi 14 juin 2025 ses employés et partenaires au Collège Émilie Saker à Akwa, Douala, pour une journée de travaux communautaires simultanément organisée dans plusieurs localités du pays. Ces actions marquent une étape déterminante vers la création de 12 Centres Numériques modernes, destinés à renforcer l’inclusion numérique et à garantir un accès équitable aux technologies à travers le Cameroun.

Dès 7 heures du matin, les équipes déployées au Collège Émilie Saker d’Akwa-Bonamouti ont procédé à des activités de nettoyage, désherbage, décapage et pavoisement. Objectif : assainir et aménager le site qui accueillera prochainement un Centre Numérique destiné à fournir des formations, des ressources éducatives et des services digitaux aux jeunes et à l’ensemble de la communauté.


Des interventions similaires ont été menées dans plusieurs autres régions du pays, notamment à :
- Ngaoundéré (Collège Shekina – Adamaoua)
- Sa’a (Collège Agricole Bullier – Centre)
- Ngambé (Centre Jeunes JVEPI FOMAK – Littoral)
- Garoua (APND Environnement – Nord)
- Babadjou (Commune de Babadjou – Ouest)
- Nkoumadjap (Lycée de Nkoumadjap – Sud)
- Limbé (Aura Foundation – Sud-Ouest)
À travers ces actions, MTN Cameroon affirme sa vision d’une société plus inclusive, où les jeunes et les communautés vulnérables peuvent profiter pleinement des opportunités offertes par le numérique.
Présent sur le site de Bonamouti, Mr Tete Ngiye Silo, Chef de la Collectivité Bonasama Moulobé, a exprimé son émotion :

« En près de 70 ans de vie, c’est la première fois que je vois une organisation faire un don aussi significatif pour l’éducation de nos enfants. Je salue vivement cette initiative de MTN et les encourage à poursuivre dans cette voie. »
Le projet bénéficie également du soutien actif des partenaires technologiques et institutionnels. Pour Mme Liu Liqi, Account Manager chez Huawei :

« Huawei est fier de s’associer à nouveau à MTN dans le cadre de Y’ello Care. Cette année, nous avons investi plus de 20 millions de FCFA pour soutenir cette initiative porteuse de sens. »
Même engagement du côté de Camusat, comme l’a exprimé son Directeur Général,Mr Karim Chekroun :

« Nous sommes fiers de collaborer avec MTN sur cette belle initiative. Chez Camusat, nous croyons que l’investissement dans l’éducation est un levier essentiel pour construire un avenir durable. »
De son côté, Mr Swithurn Mwenifumbo, Chief Technology and Information Systems Officer chez MTN Cameroon, a souligné :

« C’est un honneur de contribuer à la mise en place de ce futur Centre Numérique. Avec nos partenaires, nous préparons un lieu qui offrira de nouvelles perspectives aux jeunes générations. »
Enfin, Mme Marie-Rose Daya, General Manager Customer Experience and Services de MTN Cameroon, a rappelé l’engagement historique de l’entreprise :

« Cela fait 25 ans que MTN est au Cameroun, et nous avons l’intention d’y rester pour les 100 prochaines années. Ce programme traduit notre volonté de contribuer durablement au développement du pays. »

Lancé en 2007 par le Groupe MTN, « 21 Days of Y’ello Care » est un programme de volontariat d’entreprise unique, actif dans les 22 filiales du groupe. Pendant 21 jours, les employés de MTN, épaulés par leurs partenaires, investissent leur temps, leurs ressources et leur énergie pour mener des actions sociales à fort impact.

Avec cette nouvelle étape franchie, MTN Cameroon réaffirme son engagement pour une valeur partagée et la démocratisation de l’accès au numérique. D’autres activités sont prévues dans les jours à venir, alors que l’édition 2025 de Y’ello Care se poursuit.
MTN Cameroon Leader des Communications Électroniques au Cameroun

Contact Presse :
Paul-Henri MBONGO
Tél. : +237 677 551 290
Email : paul-henri.mbongo@mtn.com
Suivez MTN Cameroon sur :
www.mtn.cm | Facebook | Twitter | YouTube
