
L’association Convergence Républicaine, présidée par le Professeur Jean Gatsi, a salué avec ferveur et conviction la réélection de Son Excellence Paul Biya à la tête de la République du Cameroun. Dans une lettre officielle adressée au Chef de l’État, le mouvement républicain qualifie cette victoire de « triomphe de la stabilité, de la légalité et de la maturité politique du peuple camerounais ».
Le Professeur Jean Gatsi, Coordonnateur national de la Convergence Républicaine, y exprime la « profonde fierté » de son mouvement et son attachement aux valeurs de paix, d’unité nationale et de progrès harmonieux incarnées par le Président son Excellence Monsieur Biya Paul. Selon lui, le scrutin présidentiel du 12 octobre dernier marque « une adhésion massive des Camerounais à la vision du Chef de l’État et un rejet clair des tentatives de déstabilisation ».

La Convergence Républicaine salue également la détermination du Président son Excellence Biya Paul à « préserver l’ordre constitutionnel, garantir la tranquillité des citoyens et défendre l’État de droit ». Pour le Professeur Gatsi, cette victoire traduit la confiance renouvelée du peuple dans un leadership qui a su « maintenir le Cameroun à l’abri du chaos » dans un contexte régional et international souvent instable.

Réaffirmant son « soutien total et indéfectible » à l’ancien et nouveau Chef de l’État, le mouvement républicain promet de se mobiliser pleinement pour accompagner la mise en œuvre du nouveau projet de société axé sur le développement des infrastructures, la consolidation de l’unité nationale et l’amélioration des conditions de vies .
Le Professeur Jean Gatsi forme le vœu que ce nouveau mandat soit celui de « la prospérité partagée et de l’apaisement définitif des tensions », sous la haute vision du Président son Excellence Monsieur Paul Biya.
