0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Du 9 au 10 juin 2025, Douala accueillera la toute première édition de la Conférence AI4Africa IGNITION, un événement majeur qui ambitionne de rapprocher l’Afrique des enjeux et opportunités liés à l’intelligence artificielle.

Pensée comme une plateforme de sensibilisation et de partage de savoirs, cette conférence vise à introduire les fondements de l’IA, ses multiples applications, ainsi que les défis liés à sa gouvernance, sa sécurité et son intégration stratégique. Elle s’adresse aux étudiants, professionnels, entrepreneurs et décideurs africains, dans une logique de renforcement des capacités à long terme sur le continent.

À l’initiative de Mme Ervane Tchoumi, l’événement réunira plus de 300 participants et 55 intervenants issus de divers horizons, parmi lesquels 15 universitaires, 8 artistes, 8 experts de l’industrie et 7 représentants d’organismes à but non lucratif. Cette diversité témoigne de la volonté de croiser les regards et les disciplines pour bâtir une IA adaptée aux réalités africaines.

« Cette conférence marque un tournant. Il est essentiel que l’Afrique s’approprie les enjeux de l’intelligence artificielle pour en faire un levier de développement inclusif et durable », déclare Mme Tchoumi.

Avec AI4Africa IGNITION, Douala s’impose comme un point de départ pour une dynamique continentale en faveur d’une IA pensée par et pour l’Afrique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *