0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

Ces mots forts et chargés d’émotion du Maire de la Ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, ont résonné comme un véritable baume au cœur pour plus de 300 orphelins réunis ce 25 décembre, à l’occasion du repas de Noël qu’il leur a offert au Parcours Vita site actuel du Festival Douala fiesta dans le 5e Arrondissement de Douala.

Venus des orphelinats des quatre coins de la capitale économique, ces tout-petits, accompagnés de leurs encadreurs, ont pris part à ce moment de partage et de chaleur humaine inscrit dans le cadre des actions sociales et solidaires du Festival Douala Fiesta.

Vêtu de blanc et coiffé d’un large chapeau rouge rappelant les couleurs emblématiques du Père Noël, le Maire a très vite conquis le cœur de ses jeunes invités. Les cris de joie ont fusé :
« Papa le Maire est comme le Père Noël ! »

Le premier cadeau fut le repas de Noël, suivi des prestations de l’humoriste Marcus et du magicien Yongo, dont les numéros ont captivé les enfants. Les deux artistes ont encouragé les jeunes à croire en leur avenir et à s’investir dans leurs études.

Moment particulièrement émouvant, la réaction de la petite Estelle, orpheline, a résumé le sentiment général. Les yeux brillants et la voix tremblante d’émotion, elle a confié :

« Je suis très contente aujourd’hui. On a mangé, on a ri et le papa Maire nous a donné des cadeaux, Je veux lui dire merci parce qu’il pense à nous. Je veux bien travailler à l’école pour devenir quelqu’un demain comme lui . »

Les enfants ont ensuite démontré leurs talents lors d’un concours de danse, révélant l’existence de nombreux potentiels artistiques cachés au sein des orphelinats de Douala donc le vainqueur reçu des cadeaux.

Le tour des tables effectué par le Maire a permis des échanges directs avec les enfants, dans une ambiance conviviale.
« Nous multiplierons ces occasions, » a-t-il promis, déclenchant des cris de joie de ceux qui l’appellent affectueusement « papa », « grand-père » ou « Père Noël ».

La séance de photos de famille est venue mettre un terme à ce moment fort de communion.

Le Maire de la Ville , Dr Roger Mbassa Ndine a rappelé le sens profond de cette initiative :

« Noël, c’est la fête des enfants, surtout de ceux qui attendent amour et solidarité. La célébration d’aujourd’hui montre à ces enfants qu’ils ne sont pas seuls. La mairie de Douala est soucieuse de leur avenir et veut en faire des citoyens modèles. »

À noter que depuis l’ouverture du Festival Douala Fiesta un espace ludique avec un grand parc est aménagé accessible, gratuitement de 10h à 20h, pour tous les enfants, jusqu’au 31 décembre 2025.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *