0 0
Read Time:3 Minute, 53 Second

La 3e édition du tournoi NewBelliga 2024, Promotion Paul BIYA, a couronné l’équipe KDD, qui a triomphé sur l’équipe de Haoussa Ancien Étage avec un score de 3-1.

Le match, riche en émotions, s’est déroulé sous les yeux du parrain de cette édition, le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala.

Sous la supervision du Président du Comité d’organisation, Charles Élie Zang, et grâce au sponsoring conjoint de la Communauté Urbaine de Douala (CUD) et de HYSACAM, la finale du Tournoi « Douala Clean City It’s Possible » a eu lieu.

Le coup d’envoi de cette finale a été donné ce jour par le Dr Roger Mbassa Ndine à 16h41, montrant son talent datant de footballeur avec une frappe extérieure du pied.

Ces équipes , KDD en maillot orange et Haoussa Ancien Étage en maillot bleu se sont affrontées au Stade du Camp TSF de New Bell ce Vendredi 19 juillet 2024.

La présence du premier sportif de la Ville de Douala, est l’une des particularités de cette édition comme l’a souligné le Président du Comité d’organisation Charles Élie Zang , mais également une volonté manifeste du Dr Roger Mbassa Ndine qu’illustre l’engagement qu’il a envers la jeunesse et sa vision de « faire de Douala une ville attractive et agréable à vivre».

Le match, joué en deux périodes de 25 minutes chacune avec 6 minutes de temps additionnel, a été un véritable spectacle footbaletisque, acclamé par les nombreux spectateurs présents.

KDD a pris l’avantage dès la première mi-temps avec un but de l’homme du Match le dorsat numéro 15 le jeune Fogue suite à une contre-attaque rapide.

Malgré les efforts du quartier Haoussa Ancien Étage, la première période s’est terminée sur un score de 1-0 en faveur de l’équipe en orange.

En seconde mi-temps, KDD a marqué deux autres buts, portant le score à 3-0.

Tout autour du terrain de foot ont pouvait perservoir les dits des supporters de KDD à leurs joueurs « arrêtez le massacre».

Haoussa Ancien Étage a réduit l’écart en marquant dans les dernières minutes, malgré un penalty non concrétisé accordé à l’équipe en bleu aux arrêts du match , le score final est resté inchangé 3-1 en faveur de KDD .

Le fair-play a dominé la rencontre, salué par le Maire et les officiels présents, dont M. Adamou Housseini Labo, Chef du Quartier Haoussa, et le Représentant de Me Denise Fampou, Maire de Douala 2.

Mr Élie Zang, Président du comité d’organisation, a exprimé sa satisfaction quant au succès de cette édition, soulignant l’importance de cet événement pour sensibiliser les habitants de Douala à la propreté et à l’hygiène, en partenariat avec HYSACAM et la CUD sponsors officiels.

Le capitain de KDD, Salifou, a déclaré « C’est une victoire méritée. Nous sommes contents de la victoire et du jeu produit. Nous avons respecté les consignes des entraîneurs et notre victoire, nous la devons aux gars de chez nous qui sont des joueurs professionnels et comprennent facilement les consignes des entraîneurs. C’était pour nous une bonne fête. L’adversaire était en place et nous l’avons respecté ».

Par ailleurs le nom HYSACAM (pour Hygiène et Salubrité du Cameroun) était omniprésent et visible aucours de cette rencontre sur les banderoles, les T-shirts, les uniformes des agents et les véhicules de cette Entreprise.

Des prix spéciaux ont été remis aux participants méritants, et le Maire a félicité les joueurs pour leur fair-play et la qualité du jeu.

Cette finale, au-delà de son aspect sportif, a aussi été une occasion de promouvoir la propreté et la salubrité dans la ville de Douala.

La campagne « Douala Clean City It’s Possible, New Bell Ville Propre ». a été mise en avant lors de la finale, avec la distribution de flyers informatifs par HYSACAM.

Car comme l’a souligné le Président Élie Zang HYSACAM a soutenu le comité d’organisation de la 3ème édition du championnat de vacances « New-Bell Ligua ».

Cette 3e édition du tournoi NewBelliga a été un succès grâce à l’engagement des organisateurs, des joueurs et des sponsors. Elle démontre l’importance de telles initiatives pour la jeunesse et la communauté de Douala, et la volonté de faire de cette ville un endroit agréable à vivre.

En rappel Hysacam (acronyme de Hygiène et salubrité du Cameroun) est une entreprise camerounaise chargée de l’assainissement public. Elle a pour mission la collecte et traitement des déchets solides produits par les ménages ; le nettoyage et le balayage des rues, places et marchés ; et l’et ingénierie urbaine auprès des collectivités territoriales au Cameroun.

Pour toutes les informations sur l’entreprise et les périodes de collecte des ordures bien vouloir aller sur le lien du site https://www.hysacam-proprete.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *