0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Lundi 05 Août , 2024, le Président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC), Pr James MOUANGUE KOBILA, Agrégé en Droit Public a été reçu en audience par le Ministre de l’Administration Territoriale, son Excellence Mr Paul ATANGA NJI.

Au cœur des échanges, des questions cruciales relatives aux Droits de l’homme ainsi que les préparatifs de la visite du Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’homme au siège de la (CDHC) à Yaoundé.

Parmi les sujets abordés, le Pr James MOUANGUE KOBILA a également mis en avant la double célébration de la Journée internationale des peuples autochtones, prévue à Buea le 9 Août, et de la Journée des Martyrs, qui se tiendra à Limbe le 10 Août 2024.

En amont de ces événements, le Président de la (CDHC) a effectué une visite dans la Région du Sud-Ouest le 1er Août 2024 pour évaluer l’état des préparatifs.

À Buéa, il a rencontré le représentant du Sous-préfet et le Paramount Chief, HRH Robert ESUKA ENDELEY, insistant sur l’importance de protéger les Droits des peuples autochtones pour renforcer le vivre-ensemble.

Une réunion similaire a eu lieu à Limbe, avec la participation de Mr. VIANG MEKALA, Préfet du Département du Fako, Monsieur EFOME LISOMBE MBOLE NGALE, Maire de la Ville, et le Paramount Chief, HRH Williams MANGA.

À l’issue de ces réunions préparatoires, le Pr MOUANGUE KOBILA s’est déclaré satisfait et confiant quant à l’organisation des célébrations, soulignant les conclusions positives des discussions tant avec les autorités administratives que traditionnelles.

#CHRC
#CDHC
#Accredited A Status
#Accréditée au Statut A

Toll Free Number 1523 Numéro Vert.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *