
Un Maire De Ville Qui Honore Les Grands Rendez-vous.
Depuis le début de ce mois de Février 2024, la ville de Douala a abrite plusieurs cérémonies marquantes parmi lesquelles : l’installation du nouveau Préfet du Département du Wouri ; SYLYAC MARIE MVOGO ancien Préfet de la Mvilla , qui remplace a ce poste MBOTTOU Benjamin admis a faire valoir ces droits a la retraite, cette cérémonie riche en émotion c’est déroulée le Mardi 6 Février 2024 a l’esplanade de la place de fête de la Besseke , une cérémonie présidée par le gouverneur de la Région du Littoral SAMUEL DIEUDONNE IVAHA DIBOUA , l’autre cérémonie marquante est l’inauguration du Centre Régional Des Impôts Du Littoral 2 (CRIL2) , celle-ci par contre cérémonie a été présidée par le Ministères des finances Louis Paul MOTAZE, la cérémonie s’est déroulée le 9 février 2024 sise a l’esplanade dudit Centre en face GICAM (groupement inter patronat camerounais).
Comme de coutume et habitué aux grands rendez-vous, le patron de l’Exécutif Communal a non seulement prit part a ces évènements mais en bon administrateur a accueilli ses hôtes de la plus belle de manière.
« Je vous souhaite la bienvenue dans la ville de Douala, ville cosmopolite, hospitalière et chaleureuse, sentez vous chez vous »
Ses propos recueillis du Dr Roger MBASSA NDINE, Maire de la Ville a pendant longtemps fait l’objet des premières lignes de sa prise de paroles a des rendez- vous qui marqueront l’histoire de sa ville.
Aucour de ces deux cérémonies, il est reste identique a lui-même. Comme un bon père de famille dit ses premiers mots constitue pour le Maire de la Ville « une bienséance capitale » en dit ses mots.
Un accueil chaleureux, des propos aimables qui ne laisse indifférent aucune des ses hôtes a l’instar du Ministre des finance Louis Paul MOTAZE aucour de la cérémonie d’inauguration du CRIL2 dit je cite « je vais dit merci au Maire de la Ville de Douala, pour ces propos aimables a mon endroit »
Depuis le début de son ascension a la tête de la Mairie de la Ville, le Dr Roger MBASSA NDINE a toujours œuvrer pour que sa ville soit, un espace sein, attrayant et ou il fait bon vivre ; c’est pourquoi la suite de ces propos a toujours été portée dans ce sens le « bienêtre commun ; pour l’amélioration des conditions de vies de ses populations ».

Ainsi à l’inauguration du CRIL2, il s’est illustré une fois de plus par sa justesse d’appréciation « je félicite la construction de cet édifice bâti a l’image de la ville de Douala. J’invite les autres Administrations à emboîter le pas a ce Ministère. »
La suite de ces propos, il émit le souhait d’une bonne collaboration entre la Mairie de la ville et le MINFI.
A ce souhait du maire de la ville, ce ci a donné l’occasion à Louis Paul MOTAZE de révéler le projet du Ministère des Finances : « je peux déjà vous dire qu’en plus de ce que nous voyons ici et que nous allons inaugurer, sachez que décision a déjà été prise de démolir les anciens édifices abritant la trésorerie de Douala pour construire quelque chose digne de la ville de Douala. »
Des propos qui justifient une collaboration simple et pérennes ; propice pour « une Ville de Douala plus moderne »

Qu’en t’au nouveau Préfet du Département du Wouri, le Dr Roger MBASSA NDINE Maire De La Ville de Douala lui d’ailleurs présente les projets en cour dans la Ville de Douala suivie par le Préfet sortant , en l’invitant a poursuivre ceux-ci , a l’instar du projet phare de la ville de Douala « Douala Clean City » lance ou encore l’ensemble des activités menées dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain et l’amélioration de la mobilité urbaine .
La ville Douala peut s’enorgueillir et se réjouir d’avoir a sa tète un maire tel que le Dr ROGER MBASSA NDINE.

