
.
La Ville de Douala a vibré ce jeudi 25 Septembre à l’occasion de la cérémonie de lancement des activités marquant les 150 ans du Port Autonome de Douala-Bonabéri (PAD). L’événement, placé sous la présidence du représentant personnel du Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, le Premier Ministre, Dr Chief Dion Ngute Joseph, a rassemblé Autorités, acteurs économiques et populations autour de ce symbole majeur du développement camerounais.

Le discours du Maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, a été l’un des moments forts de la cérémonie. « La Ville de Douala se sent particulièrement honorée de cette troisième visite que vous nous gratifiez en peu de temps malgré votre agenda chargé, pour des activités en lien avec le rôle stratégique et capital de Douala, plaque tournante des principaux centres d’affaires en Afrique centrale », a-t-il déclaré.

Le Maire a exprimé la gratitude des populations locales au Premier Ministre et, par son entremise, au Président de la République, Paul Biya, pour « la sollicitude constante à l’endroit de la ville de Douala, traduite notamment par la présence régulière de hauts émissaires dans notre cité ».


Le Port de Douala-Bonabéri demeure un moteur essentiel de l’économie locale et régionale, contribuant à pérenniser la première place de la Ville dans les transactions commerciales de la zone CEMAC. « C’est dans l’accent de ce port d’estuaire résilient, qui a su survivre aux turbulences et se moderniser au fil du temps, que la Ville de Douala accueille aujourd’hui cette célébration », a conclu le Maire.

La Ville de Douala, fière de ce symbole historique et économique, souhaite ainsi une très agréable cérémonie de lancement des festivités à l’ensemble de ses habitants et partenaires.

