3 0
Read Time:2 Minute, 54 Second

Clôturée ce samedi 13 décembre 2025, l’Assemblée annuelle du district de Bonaberi Centre s’est achevée sur une note de profonde reconnaissance, de recueillement et de renouveau spirituel. Au terme de cette grande rencontre ecclésiale, le pasteur Yimeli Fopah Michel, délégué de ladite Assemblée, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude.

« Je dis merci au pasteur Éléle Noah, chef de ce district de Bonaberi Centre, pour son accueil chaleureux, ainsi qu’aux membres des différentes églises du district pour la réceptivité des enseignements dispensés, soirée après soirée », a-t-il déclaré.

Des propos qui viennent redonner une plus-value significative à cette Assemblée, tenue du dimanche 7 décembre autour de moments intenses de prières, de chants, de communion et de recueillement.

Placée sous le thème « Ancrés dans la Bible, intègres pour la mission », avec pour hymne officiel Louange 95, cette édition 2025 a rassemblé les fidèles des différentes Églises du District, notamment Obed Édom Église Mère, Sola Fide de Mambanda, MISPA de Panjo, Dikolo groupe associé à Obed Édom.

La soirée d’ouverture, du Dimanche 7 décembre, a été marquée par des prières ferventes, des chants et des actions de communion. Le mercredi 10 décembre, la rencontre a connu son lancement officiel sous la conduite du Pasteur Yimeli Fopah Michel. De mercredi à vendredi 12 décembre, les soirées ont été meublées par la présentation des rapports, des enseignements bibliques et des prières d’intercession, notamment pour les membres, l’Église et le Cameroun.

Les notions d’Amour, d’Unité, de Leadership, de Fraternité, de Trinité et de Persévérance ont constitué les champs lexicaux dominants du thème central. La participation active des choristes et des champs du MIFEM a apporté une saveur spirituelle particulière à cette campagne, manifestement inspirée par le Saint-Esprit.

Fidèles aux traditions sacrées de l’Église, les frères et sœurs ont également observé les rites de la Sainte Cène, perpétuant ainsi les fondements doctrinaux chers à la communauté chrétienne. La Bénédiction des enfants a aussi marqué ce sabbat de clôture, ajoutant une dimension familiale et générationnelle à l’événement.

Au-delà de l’Assemblée elle-même, cette rencontre a également permis de « mettre en lumière le Leadership spirituel et visionnaire » du Pasteur Éléle Noah, Chef du District de Bonaberi Centre. Depuis son arrivée à la tête de ce District, des réalisations concrètes et structurantes ont été enregistrées, notamment la construction du Baptistère de l’Église Obed Édom.

Pensé et réalisé selon une approche alliant architecture moderne, management et savoir-faire, ce Baptistère se distingue par une conception unique, vue nulle part ailleurs, respectant rigoureusement les normes de construction de dernière génération. Une œuvre à la fois fonctionnelle, innovante et spirituellement inspirante.

Dans la même dynamique, la construction de la Barrière de sécurisation de l’enceinte de l’Église, réalisée avec des matériaux adéquats et conformes aux normes de qualité, témoigne de la volonté de renforcer la protection et l’organisation des infrastructures ecclésiales.

Malgré les défis , critiques et difficultés multiples, le Pasteur Éléle Noah poursuit son action avec prudence, efficacité et détermination, sans jamais se lasser de faire avancer l’œuvre de Dieu dans son District. Une démarche saluée par le Délégué de l’Assemblée, le Pasteur Yimeli Fopah Michel, qui n’a pas hésité à qualifier le District de Bonaberi Centre de « modèle pour tous ».

L’Assemblée annuelle 2025 restera ainsi gravée comme un temps fort de foi, de communion et de vision, consolidant l’engagement spirituel et missionnaire des fidèles du District de Bonaberi Centre.

Happy
Happy
33 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
67 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *