
Une Poignée De Main Chaleureuse Entre Deux Administrateurs Pétris D’Expérience.
Il s’agit effectivement d’un côté du Nouveau Patron du Département du Wouri, SYLYAC MARIE MVOGO, Préfet depuis le Mardi 6 Février 2024 et de l’autre Mme Annie Rose EBOBISSE, Délégué Départemental de la Communication du Wouri, il y’a 3 ans à peine.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa première descente sur le terrain de prise de contact.
Descente déroulée le 20 Février 2024, qui a permit, au patron du Wouri aucour de ses escales de visiter la Délégation Départementale de la Communication du Wouri (DDCW), sise à Bonanjo dans le premier Arrondissement de Douala.
Il est 12h15min, quand la suite du Nouveau Patron du Wouri, frôle l’esplanade de la Délégation Départementale de la Communication du Wouri.
Sa suite et lui furent accueilli par Mme Annie Rose EBOBISSE, de la DDCW.
Un accueil chaleureux qui se suivi d’une poignée de main amicale et stratégique.
Bien-sûr des souhaits de bienvenue à l’hôte du, suivi de la présentation de son personnel d’une part composé de près d’une dizaine et d’autre part les composantes de ses locaux.
Les minutes qui ont suivi, ont permis à Mme Annie Rose EBOBISSE, de présenter avec entrain éloquence, maestria la mission première.
L’on retient que » De nos missions, l’une des principales est le suivi et la mise en œuvre des stratégies de communication Gouvernementale en collaboration bien-sûr avec la Préfecture. »
« L’envie et le devoir de se surpasser même quand il n’y a plus de devoir pour donner le meilleur de soi-même pour atteindre ses objectifs » sont les maîtres mots de Mme le Délégué Départemental de la Communication du Wouri, Mme Annie Rose EBOBISSE, Administrateur exemplaire, visionnaire et appréciable par ses collaborateurs pour sa justesse et son amour du travail bienfait, des qualités qui lui ont permis d’implémenter cette mission première voulu par sa hiérarchie.

Cette implémentation n’a pas du tout été facile a rappeler Mme le Délégué Départementale de la communication du Wouri, « au bout de l’effort mon équipe et moi nous parvenons par y arriver ».
Ainsi pour « implémenter cela, la DDCW dispose : d’une page Face book » https://www.facebook.com/ddcwofficiel?mibextid=2JQ9oc » et d’un Magazine bimensuel intitulé « SUR LES PAS DE », dont l’objectif premier est d’informer en temps réel sur les actions menées par la Préfecture, les Administrations Étatiques, les Collectivités Territoriales, les Sociétés Publiques et autres dans la Ville de Douala. »
Enfin de propos, Mme le Délégué Départemental de la Communication du Wouri, a émis le désir d’un accompagnement de sa hiérarchie afin de continuer comme relais principal et améliorer traitement de l’information.
Le Préfet SYLYAC MARIE MVOGO, prit la parole et ces premiers propos étaient basés sur les remerciements de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, par la suite il salua l’initiative de la DDCW, il leur rassura que » désormais la DDCW sera associé aux activités qu’organisera la Préfecture.
Enfin en homme de sagesse soucieux du respect de la hiérarchie il a invité le personnel de ce sectoriel Administratif de respecter sa hiérarchie et épouser sa vision.
La distribution du dernier Magazine de la DDCW « SUR LES PAS » et le mini-déjeuner offert par Mme Annie Rose EBOBISSE au Préfet et sa suite à mis fin à cette visite à la Délégation Départementale de la Communication du Wouri.
Il est 12h45min quand la suite du Préfet a quitté la DDCW dans une ambiance conviviale.

