
Premier Pari Gagné Pour Le Nouveau Préfet Du Wouri.
SYLYAC MARIE MVOGO, Préfet Du Wouri a présidé le Jeudi 15 Février 2024, la double cérémonie d’installation des Sous-préfets des Arrondissements de Douala 1er et 4ème.
Cette double cérémonie de passation de commandement entre les Sous préfets Sortants et Entrants s’est déroulée sous le regard bienveillant des Autorités Administratives, Politiques, Traditionnelles de la Ville de Douala au rang desquelles, le Gouverneur de la Région du Littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, le Maire de la Ville MBASSA NDINE Roger, les Maires des Communes d’Arrondissements respectivement de Douala 1 er, Mr LENGUE MALAPA, et de Douala 4ème Edouard Herve MOBY MPAH.
Outre ces Autorités, y ont également pris part les leaders de la Société Civile, les différentes Populations des Arrondissements respectifs, les Opérateurs Économiques et la famille.
Pour la circonstance, Arnaud HEUNGAP Sous-préfet Entrant, a prit le Commandement Administratif de la Sous-préfecture de Douala 1.

Il remplace a cette fonction OUMAROU Michel, muté à Douala 4 ème. Cette cérémonie d’installation de ce dernier c’est déroulée à l’esplanade de la Mairie de la Ville aux environs de 10h.
Cet ancien Sous-préfet de l’Arrondissement de Douala 1er, qu’en ta lui prend le nouveau Commandement Administratif dans la Sous-préfecture de l’Arrondissement de Douala 4ème.
Remplaçant à cette fonction Christophe FOFIE promu Préfet dans la Mifi. La cérémonie d’installation de ce nouveau Administrateur de Douala 4 c’est déroulée au lieu-dit zone attractive en face Sous-préfecture aux environs de 14h10 min .
« Prenez le Commandement » c’est en ses propos prononcé par le Préfet SYLYAC MARIE MVOGO.
Pour ces habitués de l’Administration, le message adressé par le Préfet SYLYAC MARIE MVOGO à ces derniers étaient identiques, avec une portée capitale « je vous invite ce jour, que vous prenez le Commandement, a menée une Administration de service public irréprochable, dans le maintien de la paix, ceci pour le bien-être de vos populations » il poursuit en ajoutant que « vous êtes l’administrateur de tous, soyez disponible et prêt de votre population. »
Ces quelques recommandations de circonstances si dessus du patron du Wouri, ont été précédées par celles des Maires des 2 Arrondissements respectifs.

Le Maire LENGUE MALAPA réjouit de l’arrivée de ce nouveau Administrateur , Arnaud HEUNGAP , tout en lui faisant part des sentiers laisser par son processeur , de la mobilité urbaine , en passant par les litiges fonciers, pour un Arrondissement qui compte plus 350.000 personnes « vous devez être un garant de la vie paisible à Douala 1er »
Le Maire Édouard MOBY Mpha qu’en ta lui, dans son allocution de circonstance invite le Sous-préfet OUMAROU Michel a œuvré pour que Douala 4 soit une circonscription exemplaire et appréciable, « enfin chacun se sente alaise ici » en dire ses mots.
En procédant ainsi , à cette double cérémonie d’installation des Sous-préfets Arnaud HEUNGAP de l’Arrondissement de Douala 1 er et de OUMAROU MICHEL DE l’Arrondissement de Douala 4ème , le Préfet SYLYAC MARIE MVOGO ainsi procède à sa Première cérémonie de passation de commandement dans le Département Du Wouri depuis le 6 Février dernier jour de son installation lui même comme Préfet de cette circonscription Administrative par le Gouverneur de la Région du Littoral .
Quelques notes d’information du Sous-préfet Arnaud HEUNGAP nouveau visage dans la Ville de Douala.
Née en 1983, dans la localité de Minta, Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre.
En 2015, Il est diplômé de l’Enam (l’École Normale d’Administration et Magistrature (ENAM), Yaoundé)
Ancien Sous-préfet de Nkolafamba , cet Administrateur est marié et père de plusieurs enfants.
