0 0
Read Time:2 Minute, 41 Second

« Nous voulons une ville toujours plus attractive et une Ville toujours belle, et là j’ai à côté de moi des jeunes femmes belles et attractives. Je crois que c’est l’image de la ville. C’est ça l’image que nous voulons de cette ville. »
C’est par ces mots que le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la Ville de Douala, a salué la symbolique portée par les lauréates du concours Miss Douala Fiesta 2024, lors de la cérémonie solennelle de remise des prix tenue ce mercredi 23 avril dans la Salle Rodolphe Tokoto.

Cette déclaration vibrante, à la fois poétique et symbolique, témoigne de la vision portée par l’édile : « faire de Douala une métropole moderne, dynamique et culturellement rayonnante« . Et c’est justement ce que représente le concours Miss Douala Fiesta, dont la 5e édition s’est achevée en apothéose le 1er janvier 2025, après une compétition intense débutée le 20 décembre 2024.

Le public a pu admirer 18 jeunes femmes élégantes et talentueuses venues des six Arrondissements de la Ville. Au sommet du podium, Mademoiselle Guea Noemie Danielle, couronnée Miss Douala Fiesta 2024, suivie de ses deux dauphines, ainsi que les lauréates de chaque Arrondissement.

Les lauréates n’ont pas seulement été honorées par des titres : elles ont également reçu des dotations financières significatives. La Miss a reçu 1 500 000 FCFA, sa 1ère dauphine 750 000 FCFA, et la 2e dauphine 500 000 FCFA. Quant aux lauréates des arrondissements, les prix varient de 750 000 FCFA pour la Miss CAD , 500000FCFA pour la 1ere Dauphine et 300 000 FCFA pour la 2e Dauphine tout ceci en fonction du rang obtenu.

Certaines d’entre elles, à l’instar de Mademoiselle Tchouate Paho Kerem, illustrent la richesse du concours en cumulant plusieurs titres, ici 2e Dauphine de Douala Fiesta et Miss de Douala 4e.

Portée par la Mairie de Douala et orchestrée par le Directeur des opérations, M. Kingue E, l’initiative Douala Fiesta a vu le jour en 2020 pour redonner de la joie aux Doualais après une année marquée par la pandémie de Covid-19. Depuis, elle s’est imposée comme un rendez-vous culturel incontournable tant pour les Doualais que pour les autres ressortissants des autres régions

Pour Mr le Maire, ces jeunes femmes incarnent bien plus que la beauté : « Ce sont des jeunes filles que nous pouvons utiliser pour faire passer des messages, lutter contre les violences, l’insalubrité, et les maux qui minent notre société. »

Quant à la Miss 2024, Mme Guea Noemie Danielle, elle se dit honorée : « C’est un immense plaisir pour moi. J’ai énormément appris… J’espère contribuer à la valorisation de la jeune femme africaine à travers la promotion de l’identité culturelle et l’autonomisation de la femme« .

Déjà tourné vers l’avenir, le Dr Roger Mbassa Ndine annonce les préparatifs de l’édition 2025 : « L’édition 2024 s’est bien passée. Le casting était bon. Mais nous voulons faire encore mieux l’année prochaine. »

Avec des projets qui allient beauté, culture et responsabilité sociale, Douala s’impose de plus en plus comme un modèle de Ville en pleine transformation, portée par la jeunesse et une volonté Municipale affirmée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *